Appel à commentaires : système d'information des maisons et pôles de santé, centres de santé polyvalents

Services | 13 Mai 2011
 A la demande de la Direction de la Sécurité Sociale (DSS) et de la Direction Générale de l'Offre de Soins (DGOS), l’ASIP Santé a mené une étude visant à caractériser le système d’information des maisons et pôles de santé ainsi que des centres de santé polyvalents.
Cette étude entre aujourd'hui dans sa dernière phase en soumettant comme prévu le document produit aux commentaires des acteurs concernés. Elle s’inscrit dans l’expérimentation de Nouveaux Modes de Rémunération (NMR) menée actuellement auprès des organisations pluriprofessionnelles.
 
L’étude s’est appuyée sur un groupe de travail constitué de personnes qualifiées impliquées dans des projets de maisons, pôles et centres de santé, médecins et infirmier. Des visites de terrain ont permis de comprendre les attentes des responsables de projet en prenant en compte les spécificités associées à ce nouveau mode d’exercice. L’avancement de cette étude a fait l’objet d’une présentation aux rencontres interrégionales du 10 février 2011.
 
Les éditeurs de logiciels présents sur ce marché ont été rencontrés dans le cadre des projets étudiés ou à leur demande. Ces échanges ont permis de prendre en compte la dimension industrielle indispensable à la constitution d’une offre adaptée aux attentes des professionnels.
 
  • L'ensemble des acteurs concernés peuvent adresser leurs commentaires sur le document publié, jusqu'au 24 juin 2011, à l'adresse : AAC-SI-MPC@asipsante.fr.
La version définitive de ce document sera constituée après une analyse de ces commentaires, à la rentrée 2011.