Le programme Bureautique Santé

Services | 21 juin 2010
Nouvel appel à projets lancé par l’ASIP Santé, le programme Bureautique Santé a pour but de favoriser l’émergence d’outils de production et de partage de comptes rendus médicaux normalisés, destinés aux établissements de santé faiblement équipés.

Étape supplémentaire dans le développement de la communication ville-hôpital, ce programme doit permettre de fournir aux établissements de soins et médico-sociaux les moins équipés en informatique de santé des outils simples et sécurisés pour produire et partager des comptes rendus médicaux informatisés, conformes au cadre national d’interopérabilité. En prévoyant d’équiper leurs secrétariats médicaux, l’ASIP Santé souhaite accélérer les capacités des acteurs à produire et partager les données de santé dans de bonnes conditions de sécurité, pour une meilleure coordination des soins. Les comptes rendus ainsi produits pourront alimenter le DMP ou être transmis par messagerie.

L’ASIP Santé souhaite confier à deux ou trois maîtrises d’ouvrage territoriales, reconnues et appuyées par leurs Agences régionales de santé (ARS), la conduite de projets pilotes de conception et de mise en œuvre opérationnelle de solutions de bureautique santé. À ce titre, elles mèneront les consultations nécessaires avec les industriels, de façon à choisir une solution adaptée aux besoins fonctionnels des établissements et conforme aux exigences du cahier des charges de l’ASIP Santé (interopérabilité, référentiels, etc.).
L’ASIP Santé participera significativement aux coûts d’investissement nécessaires à la mise en œuvre initiale et à l’accompagnement du déploiement, aux côtés des autres financements et ressources mobilisés par les maîtrises d’ouvrage sélectionnées.
Une fois stabilisées, les solutions développées constitueront des offres standard du secteur concurrentiel, accessibles aux établissements des autres régions aux conditions du marché.

Les dossiers de candidatures peuvent être adressés à l’ASIP Santé jusqu’au 1er septembre 2010.


Documents associés:
Fichiers attachésTaille
Consulter le communiqué de presse91.38 KB
Le cahier des charges1 octet
Le dossier de candidature117.8 KB
L'annexe financière123.43 KB