Le ministère en charge de la santé met en ligne toute l'information sur les projets de télémédecine en cours

Télémédecine | 17 avr. 2012
Le ministère en charge de la santé a mis en ligne sur son site une mise à jour de son dossier thématique consacré à la télémédecine.

Outre une définition très complète mais accessible de l’activité, ce dossier reprend et détaille les grandes lignes du plan national de déploiement de la télémédecine, et se propose de faire le point sur les travaux en cours.

Fruit de ces travaux entamés début 2011, plusieurs documents de référence sont disponibles en téléchargement, visant à épauler tout promoteur d’un projet télémédecine dans sa démarche. Parmi eux on peut citer:   

- Le guide méthodologique pour l’élaboration du programme régional de télémédecine (PRT).
- Le guide méthodologique pour l’élaboration des contrats et des conventions en télémédecine.
- Un document présentant des recommandations relatives à l’urbanisation et aux infrastructures des projets de télémédecine.
- Un bilan du recensement des activités de télémédecine établi fin 2011 par la Direction générale de l’offre de soins (DGOS).

Enfin, le dossier fournit une information concernant l’accompagnement national de 8 projets pilotes en télémédecine, annoncé par le Directeur Général de l’Offre de soins, Mr François Xavier SELLERET, le 29 mars dernier.

Le dossier et tous les documents précités sont aussi consultables à l’adresse suivante :
www.sante.gouv.fr/deploiement-de-la-telemedecine-tout-se-joue-maintenant.html